OFFRES DE REDACTION, août 2007 :

Urgent : recherche un biographe, écrivain d’excellent niveau culturel :

       Devant l’afflux des demandes qui lui sont faites, Victoire-Constance d’Epannes souhaite confier certaines étapes des ouvrages à venir sur 2007/2008 et plus, à un biographe aguerri ou à un auteur à la plume exercée pour l’intelligence, pour la facture du texte. Demeure incontournable dans l’un ou l’autre cas, de pouvoir compter sur une figure intellectuellement et humainement avisée. Personnalité habile, de bonne compagnie, capable aussi de se rallier à la toute petite équipe constituée à présent d’elle-même et de l’écrivain Jean Pennec. Biographe ou auteur au vécu éprouvé autant que manifeste, tempérament attentif, psychologue, très diplomate :

-1/Biographe : sans conteste familier de l’acte biographique, disciplinant les méthodes d’interviews avec bienveillance, brio et discernement. En fonction de ses facultés de relation à autrui, selon les demandes ou la progression des biographies en cours, lui serait alors proposé pour rôle, de couvrir certaines séries d’interview, avec les retranscriptions à réaliser sur traitement de texte ou avec leur réécriture entière parfois. Ou plus rarement d’assurer uniquement les transcriptions simples d’autres déjà enregistrées.

Ou bien d’un point de vue global, suivant l’étendue de ses talents relationnels, de son calibre d’écrivain, il pourra prendre en charge la totalité du travail biographique qui lui serait cédé. Ceci avec les étapes entières de la rédaction jusqu’au bouclage chez l’éditeur.

–   2/Auteur : réellement à l’aise, voire talentueux au niveau de l’écriture, dont les aptitudes culturelles sont indéniables et constatées, mais cherchant à se former avec sérieux en ce domaine de la biographie afin de devenir biographe à son tour. Voulant bénéficier par là même de l’expérience, des connaissances, des pistes de contacts, des savoir-faire et techniques d’un biographe exercé.

Important : merci pour cela de joindre un mini état des lieux de votre trajectoire écrite et personnelle. Ainsi que quelques courts extraits de vos écrits ou sources de publications. Des suites sympathiques ne pouvant être réellement données sans ces indices nécessaires.

Échanges sur cette adresse Email biographe-aide.memoire@orange.fr

 

– VCE cherche pareillement un ou des traducteurs Français-Anglais/Allemand/ Italien, avec très bonne étendue culturelle, pour traduction d’une biographie de 300 pages à paraître début 2008. Voir explication de ce travail  en première page du site à: “Ceci pour un livre fort documenté  qui sera traduit en allemand, en italien, en anglais…”

Sluit Menu